top of page
Sophie Le gall

Bienvenue ! 

Moi c'est Sophie

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon désir de soigner  m'a été transmis par ma mère et  cette transmission se fait de mère en fille depuis des générations.

Apposer les mains pour soulager est une pratique familiale.

Dans ma famille c'est  inné, instinctif.

Petite, je me souviens de ma mère posant ses mains sur moi à l'endroit de mes douleurs et celles-ci disparaissaient en quelques minutes...

Pour moi c'était naturel, je n'y faisais pas attention, je n'y mettais pas de mots, je croyais que toutes les mamans faisaient ça.

En plus des connaissances léguées par mes ancêtres, très tôt et tout aussi naturellement, je me suis intéressée à différentes pratiques. 

Depuis environ  35 années, j'étudie  l'aromathérapie, la lithothérapie, la phytothérapie,  le shiatsu, les massages... Mais aussi différentes techniques énergétiques et vibratoires : Recouvrement d'âme, reconnexion, Quantum Touch et ces dernières années je suis me  passionnée par les thérapies quantiques, je suis d'ailleurs  praticienne certifiée en "Connaissance et pratique de transformation quantique".

Tournesol

"Suivre l'appel de son âme et reprendre sa puissance intérieure est le seul et unique moyen d'être heureux. C'est sortir du schéma où l'on subit pour co-créer avec l'univers"

C'est la magie de la manifestation consciente, le chemin de l'épanouissement et de l'abondance".

J'aime avant tout la diversité  des approches, j'ai donc puisé dans les secrets de guérisseurs ou de chamans du monde entier...Avec soif d'apprendre toujours plus j'ai dévoré des centaines de livres, j'ai suivi énormément de formations aussi.

Pour autant je n'ai jamais adhéré à une technique en particulier mais j'ai développé instinctivement ma propre expression de soin en alliant les savoirs ancestraux et les thérapies quantiques. Mon mantra est : "Si ton seul outil est le marteau, tu verras tous les problèmes comme des clous de différentes tailles".

L'importance d'être soi pour rayonner ! J'aurais aimé comprendre cela plus tôt.

 J'ai caché ma véritable nature durant de nombreuses années pour ne pas me montrer différente des autres.

Ce qui m'a valu de traverser deux ans de mal-être.

J'étais déconnectée de moi, de mon être profond... Ce  mal-être profond a été un révélateur  :  Soigner s'est imposé à moi, la vie me montrait le chemin  "ma mission d'âme" celle que je ne voulais pas reconnaître et assumer jusqu'alors. J'ai passé trop de temps à lutter contre la vie alors que la vie vient toujours pour nous. 

Lorsque j'ai réalisé ça, ma vie a changé pour le meilleur. J'ai décidé de tenir les rênes de ma vie et de prendre l'entière responsabilité de tout ce qui m'arrivait. J'ai arrêté de jeter la responsabilité sur les autres, les circonstances, le temps, le gouvernement etc... J'ai ramené tout à l'intérieur de moi et j'ai travaillé sur moi. J'ai décidé d'être heureuse et pour ça je devais lâcher mes traumas, mes blessures, mes démons intérieurs..Et....j'ai changé.

​Aujourd'hui, je réalise pleinement l'importance de s'aligner à son être profond, à ce qui donne du sens à notre vie et à ce qui nous fait vibrer  et révéler son joyau intérieur, j'aime à dire "tailler son diamant" pour se laisser briller. Bien souvent on éteint sa lumière, on se diminue pour ne pas déranger, ne pas se faire critiquer, "arrête de te faire remarqué" me disait ma mère ! Quelle erreur et quelle tristesse de ne pas suivre sa voie et son appel intérieur car c'est pourtant le seul et unique moyen d'être heureux !

Je suis persuadée que suivre la voie imposée par l'autre (faire plaisir à ses parents ou se fondre dans la masse) nous éteint doucement et finit par nous rendre malheureux et  bien souvent malade.

Nous sommes nés pour vivre !

 

On ne doit pas se contenter d'exister.

Pour moi c'est  LA  voie de la guérison : Se libérer des schémas, programmes, convictions, points de vue et croyances erronées pour révéler au monde ce pour quoi on s'est incarné. C'est assumer de déranger, de déplaire, de montrer une nouvelle voie  pour répondre avant tout à ses propres besoins et ainsi apporter sa contribution  au monde. Pour moi, c'est croire en un univers bienveillant, c'est croire en ses pouvoirs magiques car oui nous en avons et nous ne devrions jamais laisser qui que ce soit nous en dissuader !

Laisser à leur misère mentale ceux qui critiques a été ma première source de libération et d'activation de mon leadership et de ma puissance intérieure. Aujourd'hui je suis profondément heureuse et je réalise mes rêves un par un !

Que ceux qui souhaitent y parvenir mes suivent et que ceux que je dérange passent leur chemin !

fleurs bleues

L'essence même de l'âme est la création et il n'existe aucune personne "pas créative". Le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir, c'est de lâcher cela et s'adonner à sa créativité. Je n'ai rien trouvé de plus guérisseur et transformateur"

La place de la créativité dans ma vie 

Faire avec mes mains, créer, a toujours été vital pour moi :  Mon nom de peintre est : Janua.

Janua signifie porte en hébreu, j'ai choisi ce nom car la créativité, l'inspiration artistique ouvre  des portes et des accès aux mondes invisibles et aux différents plans d'existences.  Le canal d'inspiration est le canal de lumière de la médiumnité !

La création est le moyen le plus efficace pour se connecter à son âme, développer son intuition, ses capacités médiumniques et tous ses dons spirituels, le saviez-vous ?

Je vous invite à voyager dans mon univers au travers de mes tableau ICI

Je bricole constamment et j'aime mettre du beau dans mon environnement car j'ai besoin de me sentir dans des énergies et des vibrations élevées.

J'apporte toujours grand soin à mon intérieur et je prends soin de mes énergies au travers de tout ce qui passe par mes sens. 

TOUT ce qui nous entoure a un impact sur nos vibrations, ce que l'on regarde, ce que l'on mange, ce que l'on écoute, ce que l'on touche et voit. 

Je transmets mes énergies de guérison aux autres et j'ai donc la responsabilité au quotidien de mes propres énergies et j'y apporte une attention constante. 

J'ai également développé progressivement ma puissance intérieure. Certains, qui n'ont pas fait le travail intérieur d'élimination des blessures et des croyances limitantes considèreront cela comme de la supériorité ou un manque d'humilité alors que c'est tout l'opposé car ce n'est pas être au dessus des autres mais au delà !! C'est ne placer personne sur un piédestal et lui donner tout son pouvoir. C'est croire en soi au delà de tout, écouter son soi supérieur et sa guidance.

Ce n'est pas non plus ne pas prêter attention aux autres, leurs avis et conseils mais ne prendre pour soi que ce qui résonne et se dire que l'autre a juste un point de vue, rien de plus que cela.  Ce n'est pas parce qu'un soi disant "grand professeur machin chose" me dit qu'il faut faire ça et ça, manger comme si, me lever comme ça que je vais l'écouter ! 

Je sais pour moi même mieux que quiconque sur cette planète ! Je vole au dessus des propos des personnes qui me disent c'est comme ça qu'il faut penser, être et faire.. 

Je bouffe la vie à pleines dents, je profite de chaque moment  y compris les plus simples, je profite de tout, je suis gourmande, je suis remplie d'amour pour le grand vivant, les animaux, les végétaux... J'aime ma vie car je l'ai construite et que ce soit pour le meilleur ou le pire j'en assume la pleine responsabilité de la création parce que oui, nous créons notre vie  bien souvent inconsciemment !

Je suis remplie de gratitude pour tout et l'univers, et l'univers me le rend bien !

Nous sommes là pour vivre, pour s'améliorer et le Karma n'oublie jamais aucune adresse. La loi d'attraction fonctionne à merveille. 

Tu recevras l'équivalent de ce que tu émets ! 

Fleurs de lys

Apprécier tout, avoir de la gratitude pour tout ce que l'on a et faire confiance par dessus tout à l'univers.

Retomber amoureuse de sa vie et de LA vie. Vivre autant perchée qu'ancrée. AIMER ! Et toutes les portes s'ouvrent comme par magie.

bottom of page